Odyssea, la marche contre le cancer

Tab’agir sera présent à la marche contre le cancer qui aura lieu ce dimanche, à Auxerre, en face du stade de l’Abbé Deschamps.

M. Guy ROUX, parraine la 5ème édition de cette action. 6 000 participants sont attendus cette année (5 300 en 2016) !

Depuis 2013, les dons collectés sont intégralement reversés par le comité de l’Yonne de la Ligue contre le cancer à des équipes de chercheurs sélectionnés chaque année par le Comité Scientifique National d’Experts présidé par le Professeur BALDACCI, directeur de l’Institut Jacques MONOD CNRS Université Paris Diderot.

Du 1er au 25 octobre, 3 véhicules entièrement habillés aux couleurs d’Octobre Rose vont s’implanter dans plusieurs villes du département à la rencontre des femmes âgées de 50 à 74 ans. Afin de maximiser le nombre de promesses collectées, la caravane s’invite dans les zones où le taux de dépistage est le plus faible, les manifestations locales où l’on peut facilement rencontrer des femmes de 50 à 74 ans : marchés locaux, centre‐ville, événements culturels, sportifs, associatifs… Les véhicules, très visibles, assurent la promotion du dépistage d’un simple coup d’œil, mais pas seulement. Les animateurs et professionnels de santé vont à la rencontre directe des femmes pour les inciter, si ce n’est déjà fait, à suivre l’invitation de l’AIDEC à réaliser une mammographie. Un
bracelet rose symbolise la promesse recueillie.

Concernant la course/marche, 5 km à parcourir pour les adultes et 1 km pour les enfants « Je cours pour Maman ». Modalités d’inscriptions sur Odyssea.info.